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Politique de confidentialité

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Politique de confidentialité

Chez MyConnectivity G.I.E. (« MyConnectivity » ou « nous »), nous accordons une grande importance à la confidentialité et à la sécurité des données personnelles. 

MyConnectivity collecte et traite les données collectées sur ses sites web (ci-après collectivement les « Sites »), mais également celles que vous nous transmettez dans le cadre de votre relation avec nous, en tant que responsable du traitement et conformément aux dispositions du Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD ») et à toute loi nationale applicable en matière de protection des données (y compris, mais sans s’y limiter, la loi luxembourgeoise du 1er août 2018 organisant la Commission nationale pour la protection des données et le système général sur la protection des données, telle que modifiée de temps à autre) (collectivement ci-après les « Lois sur la protection des données »).

Cette politique de confidentialité (la « Politique ») décrit la manière dont nous recueillons, utilisons et protégeons les données personnelles que vous fournissez dans les conditions décrites ci-dessous. 

Préambule

1. Quelles sont les Données Personnelles que nous recueillons ?

2. Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ?

3. Avec qui partageons-nous vos Données Personnelles ?

4. Comment protégeons-nous vos Données Personnelles ? 

5. Pendant combien de temps les Données Personnelles sont-elles conservées ?

6. Quels sont vos droits ?

7. Modifications apportées à la présente Politique

1. Quelles sont les Données Personnelles que nous recueillons?

Nous recueillons les données personnelles suivantes (les « Données Personnelles ») :

Lorsque vous visitez les Sites : les informations techniques qui comprennent l’adresse IP, le type d’appareil, le type de navigateur, et votre adresse électronique et toute autre information que vous fournissez lorsque vous nous contactez par le biais de notre formulaire de contact. 

Lorsque vous vous engagez dans un processus de recrutement avec nous : votre nom complet, votre âge, votre sexe, votre date de naissance, votre nationalité, votre citoyenneté, votre numéro d’identité, votre numéro de passeport, votre carte d’identité avec photo, vos images et photos, votre adresse, votre justificatif de domicile, votre adresse électronique, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre numéro de fax, votre fonction, votre expérience professionnelle, votre formation, votre qualification, vos loisirs et intérêts, vos plans de carrière et les données de communication échangées par voie électronique ou autre moyen qui sont antérieures à la relation d’emploi.

Lorsqu’après nous avoir fourni votre carte de visite ou après avoir fait votre rencontre, vous acceptez de faire partie de notre base de données partenaires : votre nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone, fonction et employeur.

Lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion et devenez membre de notre communauté consultative (la « Communauté Consultative ») : votre nom complet, numéro de téléphone, fonction, et employeur ainsi que d’autres détails que vous choisissez de partager avec nous. 

Lorsque vous vous inscrivez pour participer aux événements que nous organisons : votre nom complet, adresse e-mail, fonction et employeur. 

Vous pouvez, à votre discrétion, refuser de nous communiquer les Données Personnelles. Dans ce cas, nous pourrions toutefois être empêchés d’atteindre les finalités ci-dessus si les données à caractère personnel en question sont nécessaires à cette fin.

Lorsque vous nous fournissez des Données Personnelles concernant une autre personne physique, vous vous engagez à les traiter et à nous les fournir dans le respect des Lois sur la protection des données, y compris, le cas échéant, en informant les personnes concernées du contenu de la présente Politique, conformément aux articles 12, 13 et/ou 14 du RGPD.

2. Comment nous utilisons vos Données Personnelles ?

Nous collectons les Données Personnelles sur base de :

l’exécution des mesures précontractuelles et l’établissement de la relation contractuelle entre nous et un candidat à un emploi : 

lorsqu’un candidat s’engage dans un processus de recrutement avec nous, pour enregistrer une candidature, évaluer l’adéquation de la candidature au regard du poste vacant ou des opportunités existantes, communiquer lors des procédures de sélection et de recrutement, le cas échéant, la prise de contact avec le candidat en vue de l’organisation d’un ou plusieurs entretiens et/ou la programmation de test(s) le cas échéant ;

notre intérêt légitime : 

lorsqu’après nous avoir fourni votre carte de visite ou après avoir fait votre rencontre, vous acceptez de faire partie de notre base de données partenaires, à des fins de gestion des relations avec nos clients/partenaires;

lorsque vous vous inscrivez sur notre liste de diffusion et devenez membre de notre Communauté Consultative, pour vous envoyer des courriels relatifs à notre communauté consultative, y compris des bulletins d’information, des mises à jour et des invitations à des événements et à d’autres occasions de participer à notre communauté. Nous pouvons également utiliser vos Données Personnelles pour personnaliser nos communications et améliorer nos services ; 

lorsque vous vous inscrivez pour participer à nos événements, afin de suivre les participations, préparer le programme, anticiper les échanges et améliorer la qualité de nos événements. 

3. Avec qui partageons-nous vos Données Personnelles ?

Nous pouvons partager vos Données Personnelles avec nos prestataires de services en charge de notre messagerie électronique, de la gestion de la Communauté Consultative, de la gestion de notre base de données de contacts, de la gestion de notre liste de diffusion, ainsi que les organisateurs d’événements, afin de faciliter nos communications et nos événements. Nous veillons à ce que ces prestataires de services soient contractuellement tenus de préserver la confidentialité et la sécurité de vos informations (les « Destinataires »). 

Les Destinataires pourraient, sous leur propre responsabilité, confier le traitement desdites Données Personnelles à leurs agents ou prestataires de service (les « Sous-Destinataires ») lesquels devront traiter ces données uniquement afin d’assister les Destinataires dans la prestation de leur service à MyConnectivity et/ou d’assister les Destinataires dans le cadre du respect de leurs obligations légales.

Les Destinataires et les Sous-Destinataires sont situés dans l’Espace Économique Européen (« EEE« ).

Toutefois, dans le cas où les Données Personnelles sont transférées à un tiers situé dans un pays en dehors de l’EEE qui bénéficie d’une décision d’adéquation de l’Union européenne, nous le ferons sur base de cette décision d’adéquation. Lorsque ce tiers est situé en dehors de l’EEE dans un pays qui n’assure pas un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel ou qui ne bénéficie pas d’une décision d’adéquation de la Commission européenne, nous avons conclu des accords de transfert juridiquement contraignants avec le tiers concerné sous la forme de clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne (ainsi que des mesures supplémentaires, si nécessaire) ou de toute autre garantie appropriée conformément au RGPD. À cet égard, vous avez le droit de demander des copies du document pertinent pour permettre le(s) transfert(s) de données à caractère personnel vers ces pays en nous écrivant à l’adresse ci-dessous.

4. Comment protégeons-nous vos Données Personnelles?

Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos Données Personnelles contre l’accès non autorisé, la divulgation ou l’utilisation abusive. Ces mesures comprennent la mise en œuvre de mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour se protéger contre les violations de données, ainsi que l’examen régulier de nos pratiques pour s’assurer que nous suivons les meilleures pratiques. 

5. Pendant combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?

Nous conserverons les Données Personnelles pendant la durée de notre relation avec vous et ensuite pendant une période de dix (10) ans, à moins que des délais de prescription légaux plus longs ou plus courts ne s’appliquent. Dans l’hypothèse où vous avez souscrits à notre newsletter, nous conservons vos données tant que vous ne vous désinscrivez pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).

Dans certaines circonstances, les Données Personnelles peuvent être rendues anonymes de sorte qu’elles ne puissent plus être associées aux personnes concernées, auquel cas il ne s’agit plus de Données Personnelles et elles peuvent être conservées pendant une période illimitée. Une fois que nous n’avons plus besoin des Données Personnelles aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, nous les détruiront en toute sécurité conformément aux lois et réglementations applicables.

6. Quels sont vos droits?

Vous avez le droit d’accéder à vos Données Personnelles, de les corriger ou de les supprimer à tout moment en nous contactant à l’adresse dpo@myconnectivity.lu. Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos Données Personnelles, de demander la portabilité de vos Données Personnelles et de vous opposer à la collecte de vos Données Personnelles. Nous nous réservons le droit de vous demander, dans certains cas, de justifier de votre identité. Vous pouvez également vous désinscrire de notre liste de diffusion et de notre communauté consultative à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de nos courriels ou en nous contactant directement. 

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (la « CNPD« ) à l’adresse suivante : 15, Boulevard du Jazz, L-4370 Belvaux, Grand-Duché de Luxembourg ; ou auprès de toute autorité de protection des données compétente de votre État membre de résidence, si vous estimez que vos droits énoncés ci-avant n’ont pas été respectés.

7. Modifications apportées à la présente Politique

Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour notre Politique à tout moment. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par courrier électronique ou en publiant un avis sur les Sites. 

En cas de divergence entre la version française et anglaise de ce document, la version française prévaudra.

[Date de dernière modification : 21/09/2023]