Skip to main content
Published on 02.10.2023
Autre, Business
Du fil de cuivre à la fibre optique, parlons transition

Label de qualité de la connectivité

Scroll

Published on 02.10.2023
Autre, Business

MyConnectivity développe un label pour aider les acheteurs potentiels à identifier l’état de la connectivité d’une maison ou d’un appartement lors de leur recherche d’un logement.

 

Scroll

L’achat d’un bien immobilier résidentiel est souvent une démarche stressante, raison pour laquelle tout ce qui peut contribuer à la tranquillité d’esprit lors de la recherche d’un nouveau logement est le bienvenu.

C’est pourquoi MyConnectivity développe un label qui donnera aux consommateurs plus de visibilité sur la disponibilité de la connectivité à très haut débit dans une propriété ainsi que sur l’état du câblage vertical. Le câblage vertical est le nom donné à la connectivité entre le sous-sol (où les opérateurs raccordent généralement l’immeuble) et l’appartement ou les pièces supérieures d’une maison.

Pour l’instant, le label compte sur les agents immobiliers pour renseigner les données associées à chaque bien immobilier. Cela permettra aux acheteurs potentiels de cibler deux attributs dans les champs de recherche des sites web immobiliers, à savoir le type de connexion auquel un logement a accès et l’installation ou non d’un câblage vertical.

Formation pour les agents immobiliers

MyConnectivity propose une formation aux agents immobiliers sur la manière d’ajouter les données aux annonces immobilières. « Une fois finalisé, le label fonctionnera comme le label d’efficacité énergétique que nous connaissons tous » explique Julien Larios, directeur technique de MyConnectivity.

« Notre intention est également de fournir aux acheteurs des outils et des conseils sur la manière dont ils peuvent améliorer la connectivité d’un bien immobilier, ainsi que des estimations budgétaires. En effet, l’amélioration de la connectivité peut s’avérer complexe et nous voulons donc apporter cette transparence », explique M. Larios.

Pour en savoir plus sur nos projets, cliquez ici.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser